– C’est quoi ?.. Angiologie VS Phlébologie

 

L’angiologie, nommée également la médecine vasculaire, c’est une spécialité qui traite des vaisseaux et lymphatique périphériques (jambe, abdomen, cou, bras, thorax) . Par contre la phlébologie, est la médecine des veines, la spécialité médicale qui permet de diagnostiquer et traiter les maladies veineuses seulement . La médecine vasculaire ou l’angiologie sont la prise en charge de l’ensemble des vaisseaux périphériques (artères, veines, lymphatiques)

 

– Comment ?.. Diagnostic et traitements innovants

 

La manipulation de l’échographie doppler et la connaissance des maladies vasculaires est indispensable à l’exercice de ces deux spécialités. Cette échographie est un prolongement de l’examen clinique, elle est nécessaire pour pouvoir cerner la maladie de chaque patients et par la suite proposer le traitement le plus adéquat.
Le profil du docteur Hamza Benjelloun de chirurgien vasculaire périphérique et angiologue, manipulant parfaitement l’échographie doppler, permet de bien cerner les maladies des patients,d’éviter les erreurs, et de les traiter avec les techniques les plus efficaces et les moins invasives possibles.
Quand consulter ?.. Pathologie vasculaire artérielle, veineuse, lymphatique :

 

– Insuffisance veineuse
– Des varices
– Personne souffrant d’une phlébite
– Ulcère vasculaire
– Ischémie des membres inférieurs
– Hémorragie interne ou externe des varices
– Anévrisme vasculaire
– Lymphœdème